La tiare "Grande-Duchesse Wladimir"
Achetée par la reine Mary, cette tiare avait originellement été réalisée par Bolin pour la Grande-Duchesse Wladimir (véritable croqueuse de diamants), qui la porta jusqu'à la révolution russe de 1917. Parmi les tiares préférées de la reine Elizabeth II depuis longtemps, elle a été portée tantôt avec des gouttes en perles mais aussi avec des gouttes d'émeraudes.
Cette majestueuse pièce a d’abord été détenue par la Grande-Duchesse Vladimir, tante du Tsar Nicolas II. Elle a été faite par la cour de russie bijoutier Bolin, qui a produit la tiare avec 15 entrelacés de diamant de tous les cercles qui s’enchaînent avec la pendaison de perles baroques. Quand la Duchesse a dû fuir de Saint-Pétersbourg dans la montée de la révolution, elle a gardé ce diadème et d’autres belles pièces de sa collection, caché dans un coffre-fort à la Vladimir Palais. La pièce a été caché jusqu’à ce qu’un ami de la famille, de la contrebande de les joyaux de la Russie et sont retournés à la Duchesse, à qui puis diviser toutes ses pièces entre ses quatre enfants.
Le diadème a été obtenue par la Duchesse de la fille, la Princesse Nicolas de Grèce, qui a fini par vendre le morceau de la Reine Marie en 1921. Une fois la Reine Marie, appartenant à la tiare, elle a fait quelques réparations et des modifications pour améliorer le look et à en corriger les imperfections. L’un des changements les plus importants qu’elle a faite est de remplacer le baroque pendaison de perles avec 15 Cambridge émeraudes cabochon à l’origine, en tête de Delhi Durbar Tiare. Depuis le diadème a été transmis à la Reine Elizabeth II, la Reine porte souvent avec les pendants de perles, d’émeraudes, ou sans morceaux. Il est possible que, en raison de la polyvalence de ce diadème, qu’il est devenu l’un de la Reine, la plupart des morceaux préférés.
George IV ou le diadème de diamants
Le diadème d'État George IV , officiellement appelé diadème de diamant , est une couronne réalisée en 1820 pour le roi George IV . Le diadème est porté par les reines et les reines en procession aux sacres et aux ouvertures du Parlement . Il a été présenté dans des peintures, des timbres et des devises. On peut le voir dans la galerie de la reine au palais de Buckingham .
George IV chargea Rundell & Bridge de fabriquer le diadème en 1820 pour un coût de £ 8,216. Les frais comprenaient des frais de location de 800 £ pour les diamants, mais rien ne prouve qu'ils aient jamais été retournés aux bijoutiers. George IV portait le diadème par-dessus son bonnet de velours lors de la procession de son couronnement à l'abbaye de Westminster . Ils représentent l'équivalent de 600 000 £ et 60 000 £ en 2016, respectivement.
Le cadre en or et argent, mesurant 7,5 cm de hauteur et 19 cm de diamètre, est orné de 1 333 diamants pesant au total 320 carats (64 g), dont un diamant jaune de 4 carats à l’avant. croix pattée . Le long de la base sont deux chaînes de perles. À l'origine, la chaîne supérieure contenait 86 perles et la paire inférieure 94, mais elles ont été modifiées en 81 et 88 en 1902. Au lieu des fleurs de lis héraldiques que l' on voit habituellement sur les couronnes britanniques, le diadème a quatre bouquets de roses , les chardons et les trèfles , symboles floraux de l'Angleterre, de l'Écosse et de l'Irlande, respectivement alternant avec quatre croix pattées autour du sommet de sa base
La broche "Noeud du Dorset"
Offerte par le comté du Dorset à la reine Mary lors de son mariage avec le roi George V en 1893, cette broche Carrington & Co. en or, argent et diamants a ensuite été offerte par la reine à sa petite-fille Elizabeth. À l'occasion du mariage de la future reine, Mary avait tenu à lui offrir quelques-uns de ses propres bijoux de noces.
Le collier "Bandeau floral"
Cadeau de mariage de la part de ses parents, la reine Elizabeth et le roi George VI, ce collier Boucheron en or, argent, rubis et diamants a longtemps été porté par Elizabeth lorsqu'elle était plus jeune. Désormais, c'est au coffre qu'il passe le plus de temps.
Le collier du jubilé d'or de la reine Victoria
En 1887, à l'occasion du jubilé d'or de la reine Victoria, la reine s'est vue offrir ce collier en or, perles et diamants commandé chez Carrington & Co. Elle aurait été si séduite par ce bijou qu'elle l'aurait immédiatement déclaré héritage pour celles qui allaient lui succéder. Longtemps laissé de côté par les souveraines suivantes, il est réapparu au cou d'Elizabeth II en 1952, depuis la souveraine l'adore.On peut le voir ici porté avec la tiare de la Grande-Duchesse Wladimir et les boucles d'oreilles assorties.
Le collier "Delhi Durbar"
Réalisé par Garrard, ce collier en or, diamants et cabochons d'émeraude a originellement été commandé par le roi George V pour le 44ème anniversaire de la reine Mary. Le diamant utilisé en pendant du collier a été taillé dans le diamant Cullinan, longtemps considéré comme le plus gros diamant au monde. Ensuite transmis à Elizabeth, le collier a souvent été associé à la version avec émeraudes de la tiare Grande-Duchesse Wladimir.
Cette œuvre gigantesque a été faite par Garrard pour la Reine Mary pour le 1911 Delhi Durbar. Le 1911 Delhi Durbar a été d’une cérémonie officielle qui fait le Roi George V et la Reine Mary de l’Empereur et de l’Impératrice de l’Inde. Le roi George V avait demandé Garrard pour faire de ce diadème après l’apprentissage, l’original de la tiare sont présentés à la Durbar ne pouvait pas quitter le pays. Bien que l’histoire de ce diadème n’est pas du tout clair, il est dit d’être fabriqués à partir de fragments et les bijoux de la Reine Marie de la Boucle de Diamant Diadème. Il a été à l’origine avec 10 cabochons d’émeraudes, mais ils ont été enlevés en 1922 et ont été réutilisées pour la Reine Elizabeth II de Grande-Duchesse Vladimir Tiara encore en usage aujourd’hui. En 1947, la Reine Marie prêté le diadème de la Reine Elizabeth (plus tard, la Reine-Mère) pour son voyage en Afrique du Sud en 1946 et il est resté dans la Reine Elizabeth en sa possession jusqu’à sa mort en 2002 quand il a été ensuite transmis à la Reine Elizabeth II. En 2005, la Reine prêté pour Camilla, Duchesse de Cornouailles lors de sa première tiara événement au Palais de Buckingham, tenue pour le Roi et la Reine de Norvège.
Le collier du couronnement
En 1953 pour son couronnement, Elizabeth II arbore un collier composé de 25 diamants sublimés du diamant de Lahore, un joyau totalisant 22,48 carats. Le collier réalisé par Garrard en 1858 pour la reine Victoria a depuis été porté à l'occasion du couronnement de toutes les reines qui lui ont succédé. Il est accompagné de boucles d'oreilles en diamants.
La couronne impériale d'apparat
Portée pour la première fois par la reine lors de son couronnement en 1953 (bien que ce ne soit pas celle avec laquelle elle a été couronnée), la couronne impériale d'apparat est composée de plus de 3 000 pierres et perles parmi lesquelles 2868 diamants, 17 saphirs, 11 émeraudes et 269 perles. Sur le devant, la couronne est ornée du Cullinan II, le second diamant le plus important taillé dans le Cullinan. À l'arrière, c'est le Saphir Stuart qui capte le regard. La couronne avait au départ été commandée pour le couronnement du roi George VI puis modifiée avant celui d'Elizabeth II. Elle fait partie des joyaux de la couronne que l'on peut admirer à la Tour de Londres.
Le collier et les boucles d'oreilles d'aigues-marines brésiliennes
Ajoutant parfois de la couleur à ses diamants, Elizabeth II possède cette parure en or, diamants et aigues-marines composée d'une tiare, d'un collier, et de boucles d'oreilles. Une parure offerte par le Brésil en 1953 à la reine pour son couronnement et complétée en 1958 par une broche et un bracelet. La reine porte encore occasionnellement la tiare et la broche de manière séparée. La parure est ici portée avec la tiare "Les filles de Grande-Bretagne et d'Irlande".
La tiare Grande-Duchesse Wladimir
L'une des pièces préférées d'Elizabeth II ici portée avec les gouttes en émeraudes à la place de celles en perles.
Les boucles d'oreilles du couronnement
Accompagnant le collier du couronnement, cette paire de boucles d'oreilles en diamants a été vue plus d'une fois en solo lors d'évènements quelque peu moins importants. Chaque goutte est légèrement différente, l'une affichant 12 et l'autre 7 carats. Effet garanti à chaque fois. Aujourd'hui encore, la reine les porte de temps en temps.
La tiare "Les filles de Grande-Bretagne et d'Irlande"
L'une des tiares préférées de la reine portée avant elle par la reine Mary à qui elle avait été offerte en cadeau de noces en 1893. Portée avec et sans sa base, la tiare a été transmise à Elizabeth en 1948 par sa grand-mère à l'occasion de son mariage. Elizabeth II surnommerait même le diadème de diamants et de perles la "tiare de mamie".
La broche "tournesol givré" ou "Dahlia d'or"
Réalisée pour la reine par Garrard, ce bijou en or jaune et diamants fait partie des favoris de la souveraine qui l'a portée à de nombreuses occasions.
La tiare "factice" de 1944
Encore princesse, Elizabeth portait déjà la tiare ici à l'occasion d'une représentation de "Cendrillon", pièce dans laquelle la future reine alors âgée de 15 ans jouait dans la salle Waterloo au château de Windsor.
La parure de rubis birmans de la reine Elizabeth II
Parmi les nombreuses parures de la reine Elizabeth II, ce diadème de rubis birmans et diamants complété par deux colliers de rubis et diamants. La reine porta ce diadème lors d’un portrait officiel mais aussi lors d’une visite en France. (Merci à Patricio – Copyright photos : D.R.)
En 1973, la Reine Elizabeth II a commandé le royal bijoutier, Garrard, pour la conception d’un diadème à l’aide de bijoux déjà dans sa collection privée. Le diadème a été faite 96 rubis sertis dans de l’or et de diamants, en argent. Les rubis ont été un cadeau de mariage de la Reine du peuple Birman et, selon les Birmans de croyances, de donner à l’utilisateur une protection contre le mal et la maladie. Les diamants utilisés ont également été un cadeau de mariage par le Nizam de Hyderabab et de Berar. Depuis la commission de la tiare, la Reine a porté plusieurs fois lors des événements et a fait peu ou pas de modifications.
Après le diadème "Vladimir", voici un autre fabuleux diadème d'Elizabeth II. Sa forme est inspirée de celle d'un kokochnik, la coiffe traditionnelle russe. En fait, on devrait plutôt dire du kokochnik porté à la cour de Russie, sensiblement différent de celui des paysannes ! Ce diadème témoigne aussi des liens très forts qui unissaient les monarchies britanniques et russes à cette époque.
Ce diadème provient de la collection d'Alexandra, l'arrière-grand-mère de la reine actuelle.
Alexandra (née princesse de Danemark, 1844-1925), princesse de Galles, puis reine consort de 1901 à 1910, épouse d'Edouard VII.
Alexandra a reçu ce diadème à l'occasion de son 25e anniversaire de mariage, en 1888, de la part de Lady Salisbury, au nom de 365 pairesses. Il a été réalisé par le prestigieux joaillier Garrard.Alexandra (alors princesse de Galles) avait demandé à ce que le diadème soit inspiré de celui de sa soeur Dagmar, impératrice de Russie.
La reine aime démantelé ses bijoux pour créer de nouvelles pièces. Cette tiare à franges a été confectionnée à partir de diamants prélevés dans un collier que sa belle-mère, la reine Victoria, lui avait offert en cadeau de mariage en 1893.
Queen Mum la récupère à la mort de sa belle mère puis la prête à sa fille Elizabeth pour son mariage avec Philip. C'est d'ailleurs la première tiare que la future reine porte puisque seules les femmes mariées ont le droit d'en porter. Par la suite, elle la prête à sa fille Anne pour son mariage.
Les filles de la Grande-Bretagne et d’Irlande Tiare
L'une des tiares préférées de la reine a été portée avant elle par sa grand mère la reine Mary à qui elle avait été offerte en cadeau de noces par le comité des filles de Grande Bretagne et d'Irlande en 1893. Elizabeth II la reçoit également en cadeau de mariage. Elle la surnommerait affectueusement "tiare de mamie".
Cambridge Les Amateurs De Noeud Tiare
la Lover’s Knot.
Le bijou a été créé pour la Reine Mary en 1914 par la Maison Garrard à partir de perles et de diamants appartenant déjà à sa famille. Il est orné de 19 arches de diamants et décorée de 38 perles gouttes d'eau. A la mort de la Reine Mary, Elizabeth II le reçoit en héritage puis l'offre à Diana lors de son mariage avec le Prince Charles. Elle appartient désormais à Catherine, duchesse de Cambridge.
La princesse André de Grèce Méandres du Diadème
Cette belle, tous les diamants de la pièce, a été donné à la Princesse Elisabeth en 1947 par sa belle-mère, la Princesse André de Grèce et de Danemark, la mère du Prince Phillip. La conception de ce diadème est tout à fait contemporain et plus moderne que les autres diadèmes de la Famille Royale Britannique et il dispose d’un brillant diamant central, entouré de diamants défile et laisse un hommage au Danemark. Bien que, la Reine Elizabeth II a été reconnaissants pour le don, elle n’a jamais porté ce diadème public (peut-être à cause du style contemporain) et plutôt rapidement donné ce diadème de sa fille, la Princesse Anne, la Princesse Royale, qui a depuis porté à de nombreuses reprises, y compris son mariage, et de nombreux portraits de marquage des occasions spéciales. En 2011, la Princesse Anne a prêté le diadème de sa fille Zara Phillips à porter pour son mariage avec le joueur de rugby Mike Tindall.
Cartier Halo De Défilement Tiare
Conçue par Cartier en 1936, le roi George VI l'offre à sa femme la mère d'Elizabeth II. Le joyau est composé de 739 diamants étincelants. Elle est ensuite porté par plusieurs membres de la famille royale jusqu'au mariage de Kate avec le prince William.
Boucheron Tiare
Le Boucheron Diadème, officiellement nommé » L’Greville Tiara’, a d’abord été en la possession de l’Honorable Mme Greville, une haute classe sociale de la société de la femme des années 1920. Elle était faite pour elle en 1921 à partir de la célèbre marque française Boucheron, qui avaient recyclé les diamants pour cette tiare à partir d’une précédente diadème que Mme Greville avait possédé.Mme Greville a été heureux avec le diadème, mais elle savait qu’elle n’avait pas d’héritiers à passer ce chef-d’œuvre. Après une profonde réflexion, elle a décidé de le donner à la Reine Elizabeth I en 1942. La Reine d’hésitation accepté le grand diadème, mais ensuite, dans la vrai mode Britannique, a demandé à son propre compagnie de bijoux pour ajouter un peu de diamants sur le dessus de la tiare à lui donner une plus grande look et pas un plat d’une origine donnée. Après que les modifications avaient été faites, la Reine Elizabeth a prouvé que c’était l’une de ses plus morceaux préférés et il portait très souvent à de nombreuses occasions d’état. Après la mort de la Reine Elizabeth, le diadème a été transmis à la Reine Elizabeth II, qui s’est prêté à Camilla, Duchesse de Cornouailles en 2006. Camilla portait à merveille et le diadème était avérée être un succès auprès du public.
LA PARURE D’AQUAMARINE BRÉSILIENNE TIARA
Elle reçoit en 1953 du Président du Brésil une énorme parure d’aigues-marines, avec des pierres énormes parfaitement assorties et montées sur or et platine par les joaillers Mappin & Webb de Rio de Janiero. Il aurait fallu un an pour collecter des pierres d’une telle qualité. Elle reçoit également un bracelet et une broche. En 1957, elle fait monter une partie de la parure en diadème par son joaillier Garrard.
Ici, la reine revêt une paire de boucles d’oreilles en diamants et en aigue-marine, ainsi qu’un ensemble de collier, offert par le peuple du Brésil pour son couronnement. Quatre ans plus tard, elle a demandé à Garrard de lui faire un diadème qui correspond bien. Les montants sont apparemment détachables et pourraient être utilisés comme des broches. 15 octobre 1986.
LA SUITE VICTORIENNE DE SAPHIR ET DE DIAMANT
C'est la reine Elizabeth II qui l'a fait faire à partir de saphirs bleus que son père le roi George IV lui avait offert lors de son mariage avec le prince Philip.
LA BROCHE CULLINAN V COEUR DIAMANT
Conçue à l’origine pour Queen Mary en 1911, la broche en forme de cœur Cullinan V Heart que porte la reine le 9 mars 1989 compte environ 19 carats.
SCARAB BROOCH
Cette «Broche Scarabée» en or jaune, rubis et diamant est une des favorites de la reine et elle lui a été offerte par son mari, le prince Philip, en 1966.
LA BROCHE DE PANIER DE FLEURS
Cette charmante corbeille de fleurs a été offerte à la reine par ses parents après la naissance du prince Charles en 1948.
LA BROCHE EN NOYER
La broche en forme d’arc que la reine portait, de façon appropriée, au mariage de Kate Middleton et de son petit-fils Prince William en 2011, est connue sous le nom de broche Lover’s Knot et faisait partie de la collection de Queen Mary.
LE COLLIER RUBIS DE LA COURONNE
Lors de la visite officielle de la reine en Allemagne le 24 juin 2015, elle arborait le collier Crown Ruby, conçu par le prince Albert pour la reine Victoria. Ils faisaient partie de la collection de la reine mère jusqu’à sa mort en 2002.
COLLIER PEARL TROIS BRINS
Ce collier de perles à trois rangs doit être un favori de la Reine car elle porte fréquemment. Peut-être est-ce un choix pour la reine parce qu’elle lui a été offerte par son père, le roi George VI, ou parce que c’est une pièce élégante et simple qui peut être portée avec beaucoup d’autres bijoux.
COURONNE AMETHYSTE SUITE DE BIJOUX
L’ensemble saisissant d’améthystes de la Reine, qui comprend une broche en diamant, un collier et des boucles d’oreilles, est connu sous le nom de Suite de Bijoux Améthyste de la Couronne ou des Améthystes de Kent. L’ensemble appartenait à l’origine à la mère de la reine Victoria, la duchesse de Kent. Elizabeth est vu le porter ici le 26 mars 1985.
La Persian Turquoise Tiara
Fabriquée vers 1900 par la maison Garrard, elle fut offert en cadeau de mariage à Lady Elizabeth Bowes-Lyon (Queen Mum) en 1923 par son beau-père, le roi George V. La tiare fait partie d'une parure comprenant un collier, des boucles d'oreilles et une broche. Elle avait à l'origine une rangée supplémentaire de diamants le long du sommet, retirée plus tard. Elle l'offre à sa fille, la princesse Margaret, comme cadeau pour son 21ème anniversaire.
LE CHOKER PEARL JAPONAIS
Ce tour de cou à quatre rangs de perles avec pendentif en diamant a été commandé pour la reine par le gouvernement japonais au début des années 80; elle a été vêtue ici le 16 novembre 1983. Elle a également été vue sur la duchesse de Cambridge.
En mai 2018, Meghan Markle se mariait avec le Prince harry et à cette occasion, la reine Elizabeth lui a prêté un diadème qu'elle a hérité de sa grand mère, la reine Mary. Cette dernière fait réaliser un bandeau à partir d’une broche que le comte de Lincoln lui avait offerte lors de son mariage en 1893 avec le futur George V. Cette magnifique broche en forme de fleur est constituée d'un grand diamant rond entouré de neuf diamants circulaires plus petits. Elle prend place au centre de ce bandeau en diamants et platine, bande flexible de onze sections, percée d'ovales entrelacés et pavée de diamants de différentes tailles.
Broche « The Williamson » – Cartier, 1953
Parmi les bijoux personnels de la reine Elisabeth II, on peut admirer la Broche Williamson. Elle comporte en son centre un diamant rose, considéré comme le plus beau du monde.
Il a été monté par Cartier sur une broche en forme de fleur. La pierre brute de 54,5 carats a été découverte en Tanzanie par le géologue canadien JT Williamson, qui l’a offerte à la princesse Elizabeth pour son mariage en 1947.
La broche diamant Cullinan V
La broche préférée de la reine est celle avec la broche diamant Cullinan V en forme de coeur. Le diamant de plus de 18 carats provient du diamant Cullinan pesant 3106,75 carats et trouvé en Afrique du Sud en 1905. La colonie britannique de Transvaal en a fait cadeau au roi Edouard VII en 1907. La pierre a été divisée et Cullinan V est un des morceaux de cet incroyable diamant. La Reine Mary, après l'avoir portée sous différentes formes, l'a finalement donné à sa petite-fille, la reine actuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire