Sur Internet, une image peut avoir deux vies bien différentes. La semaine dernière, une robe a rendu fou Internet,
certains la voyant noire et bleue, d’autres blanche et dorée. Cette
semaine, la même robe a fait son apparition dans une campagne réalisée
par l’Armée du salut en Afrique du Sud afin de lutter contre les
violences domestiques.
À l’image, une jeune femme prend la pose. Elle porte la fameuse robe
en version dorée et blanche mais, sur ses jambes et son visage, des
hématomes sont présents. En commentaire, une question accompagnée d’une
phrase :
Pourquoi est-il si difficile de voir les bleus ?La seule illusion serait de penser que c’était son choix. Une femme sur six est victime de violences. Stop à la violence domestique contre les femmes.
Contactée par BuzzFeed,
l’agence a fait part de son intention : utiliser le phénomène de la
robe en répondant à certains internautes qui y voyaient une manière de
ne pas parler des vrais sujets, les violences domestiques notamment :
Ces derniers jours, Internet ne parlait que de la robe. La majorité des gens critiquaient le fait qu’une chose insignifiante comme celle-ci prenait plus de place que des choses importantes comme les violences domestiques.
Ces derniers jours, Internet ne parlait que de la robe. La majorité des gens critiquaient le fait qu’une chose insignifiante comme celle-ci prenait plus de place que des choses importantes comme les violences domestiques.
Ou comment un phénomène viral peut, en quelques jours, devenir l’illustration d’un enjeu de société lourd de sens.
Source : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/la-robe-qui-rendu-fou-internet-utilisee-dans-campagne-choc/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire